Nos actions

Les formations longues

L’action principale de l’ASBL Mode d’Emploi est d’organiser des formations à destination des femmes demandeuses d’emploi. Ces formations ont pour objectif principal l’orientation professionnelle ou l’orientation vers une formation qualifiante. Elles durent plusieurs mois.

– Femmes en orientation – Visa pour l’Emploi >>> Plus d’infos ici

– Clés pour l’entrée en formation qualifiante >>> Plus d’infos ici

N’hésitez pas à consulter notre page d’annonce des prochaines formations ainsi que la page concernant les conditions d’admission aux formations.

Ces formations sont financées par la Région wallonne suite à la reconnaissance de l’ASBL Mode d’Emploi comme Centre d’insertion socio-professionnelle (CISP).

Les formations courtes

L’ASBL Mode d’Emploi organise aussi d’autres formations axées sur certaines thématiques ou sur la recherche d’emploi. Elles sont généralement plus courtes.

Consultez notre page d’annonce des prochaines formations afin de connaître à quel moment et quelle région organise ces formations.

Ces formations sont financées par le Forem ou des pouvoirs locaux.

 

Projet - "Luttons pour les roses, pas seulement pour le pain"

Ce projet vise à faciliter l’orientation et l’intégration des femmes dans les métiers dit traditionnellement masculins dans le secteur de la rénovation, de la construction, des métiers verts, recyclage et up’cycling de matériaux.

Pour atteindre cet objectif, deux axes de travail sont prévus :

– Une campagne de communication visant à déconstruire les stéréotypes de genre dans les secteurs d’emploi précités (affiches de sensibilisation, guide des freins et leviers d’action au recrutement des femmes, capsules-vidéos, carnet d’utilisation pratique des arguments-clés dans les situations de discrimination genrée, …)
– La mise en place d’un service d’accompagnement et de conseils individuel et collectif pour des femmes peu scolarisées et peu qualifiées (en partenariat avec des centres de formation)

Ce projet est financé dans le cadre de l’appel à projets « Bread & Roses » lancé par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. Cet appel à projets a été créé dans le cadre du plan de relance belge financé par l’Union Européenne et à l’initiative de la secrétaire d’État à l’Égalité des genres.

Avec le soutien de la politique fédérale de l’Egalité des genres.