Tous les témoignages de nos stagiaires

J’ai trouvé cette formation particulièrement utile ! Surtout pour quelqu’un comme moi, qui a fait le choix d’arrêter les études afin d’entrer dans le monde du travail.
En sortant de ma dernière année secondaire, j’avais peu d’outils pour m’aider dans ma recherche d’emploi… grâce à la formation “45 heures pour convaincre”, tout cela à changé ! Notamment sur le plan de l’entretien d’embauche.
Toutes les techniques que j’ai apprises au cours de cette formation m’ont beaucoup aidé, plus particulièrement concernant la façon dont je dois me tenir face à mon futur employeur. Je n’ai toujours pas de travail à l’heure actuelle, mais, bien avant cette crise liée au coronavirus, j’étudiais afin d’obtenir un éventuel poste au sein du SPF justice.
Je recommande cette formation à quiconque éprouve des difficultés en matière de recherche d’emploi, et/ou ne sait pas comment se mettre en valeur devant un futur employeur !

KevinConvaincre: 45h pour booster sa recherche d'emploi
Je suis arrivée à cette formation complètement déprimée et perdue ne sachant plus quoi faire pour décrocher au moins un entretien d’emploi. Ma situation devenait critique étant donné que j’allais perdre tout mes droits au chômage. Dans les premiers jours de formation j’avais un piètre avis de moi, de ma situation et de mes capacités. La présentation minute était une épreuve, devoir expliquer pourquoi l’employeur devait me choisir moi plutôt qu’une autre me semblait être une question piège à laquelle il m’était impossible de répondre. Durant cette formation l’équipe de formatrices a réussi à trouver les mots justes qui m’ont permis de reprendre enfin confiance en moi et déclencher quelquechose en moi, un genre de booster… Les autres femmes que j’ai rencontrées sur place m’ont permis aussi de voir que je n’étais pas seule à vivre des galères mais que ses galères font de nous des femmes fortes pleines de vies et d’expériences … Avec ses femmes nous nous soutenons dans les différentes épreuves de nos vies. J’ai trouvé donc également de vraies amies à cette formation. (…) Grâce à cette formation j’ai décroché un entretien, qui a abouti à un contrat. Je travaille actuellement comme éducatrice / aide soignante dans une résidence pour personnes handicapées mentales. Et j’ai des projets de reprendre des cours du soir. Merci à vous pour l’énergie  que vous mettez dans votre travail.
CristelleConvaincre: 45h pour booster sa recherche d'emploi

Au fil des mois, j’ai appris à faire la différence entre une situation positive pour moi et une situation négative. J’ai donc pu relativiser  et ainsi ne pas perdre du temps et de l’énergie avec des choses et des personnes sans importance ! Ce que je retiens particulièrement ? L’équipe des formatrices et  les modules de confiance en soi, communication non violente, gestion de conflit, le conseil coopératif pour n’en citer que quelques-uns…

FrançoiseFormation Visa pour l'emploi

Avant, je restais à la maison, le nez dans mes casseroles. Grâce à la formation, j’ai pu travailler sur moi-même, m’ouvrir, refermer mes cicatrices.

VéroniqueFormation Visa pour l'emploi

Visa pour l’Emploi m’a permis de prendre conscience de mes capacités réelles, de cibler mes goûts, de retrouver l’estime de moi et de me dépasser !

GisèleFormation Visa pour l'emploi

Depuis la fin de la formation, ma paisible vie de maman au foyer est toute chamboulée ! Voilà que je me mets à suivre des formations à distance notamment en informatique et que je délaisse mes poussières pour consulter le site du Forem ou encore envoyer mon curriculum vitae à des employeurs ! Je me suis mise en tête de trouver un job à temps partiel! L’atout de cette formation, c’est l’équipe, son soutien dans les moments plus difficiles et son respect pour chacune d’entre nous !

LaurenceFormation Visa pour l'emploi