En sortant de ma dernière année secondaire, j’avais peu d’outils pour m’aider dans ma recherche d’emploi… grâce à la formation « 45 heures pour convaincre », tout cela à changé ! Notamment sur le plan de l’entretien d’embauche.
Toutes les techniques que j’ai apprises au cours de cette formation m’ont beaucoup aidé, plus particulièrement concernant la façon dont je dois me tenir face à mon futur employeur. Je n’ai toujours pas de travail à l’heure actuelle, mais, bien avant cette crise liée au coronavirus, j’étudiais afin d’obtenir un éventuel poste au sein du SPF justice.
Je recommande cette formation à quiconque éprouve des difficultés en matière de recherche d’emploi, et/ou ne sait pas comment se mettre en valeur devant un futur employeur !
Au fil des mois, j’ai appris à faire la différence entre une situation positive pour moi et une situation négative. J’ai donc pu relativiser et ainsi ne pas perdre du temps et de l’énergie avec des choses et des personnes sans importance ! Ce que je retiens particulièrement ? L’équipe des formatrices et les modules de confiance en soi, communication non violente, gestion de conflit, le conseil coopératif pour n’en citer que quelques-uns…
Avant, je restais à la maison, le nez dans mes casseroles. Grâce à la formation, j’ai pu travailler sur moi-même, m’ouvrir, refermer mes cicatrices.
Visa pour l’Emploi m’a permis de prendre conscience de mes capacités réelles, de cibler mes goûts, de retrouver l’estime de moi et de me dépasser !
Depuis la fin de la formation, ma paisible vie de maman au foyer est toute chamboulée ! Voilà que je me mets à suivre des formations à distance notamment en informatique et que je délaisse mes poussières pour consulter le site du Forem ou encore envoyer mon curriculum vitae à des employeurs ! Je me suis mise en tête de trouver un job à temps partiel! L’atout de cette formation, c’est l’équipe, son soutien dans les moments plus difficiles et son respect pour chacune d’entre nous !