Basta ! Assez ! Stop aux violences faites aux femmes !

On ne peut plus se contenter de bricoler ni de gérer l’urgence !

Les ASBL Mode d’Emploi et le mouvement Vie Féminine se joignent à l’appel de la Plateforme Mirabal contre les violences faites aux femmes !

La plateforme a déjà recensé 19 féminicides en 2020, c’est trop !

Participez à la campagne “Mains mauves”. Comment ? Avec les hashtags #stopviolencesfaitesauxfemmes, #25novembre et #mirabalbelgium, vous partagez une photo de vous avec la main peinte en mauve. Facebook, Twitter, Instagram… diffusez-la le plus possible.

Et/ou participez à une des actions décentralisées partout en Belgique (plus d’infos ici).

Les violences faites aux femmes parce qu’elles sont des femmes sont trop souvent généralisées et banalisées dans la société patriarcale que nous connaissons. Elles prennent de multiples formes, notamment psychologiques, physiques, sexuelles, économiques et sont commises le plus souvent par un (ex)partenaire ou un proche, parfois par un inconnu ou encore par une institution. Chaque année, ces violences brisent des milliers de vies en Belgique : celles des femmes et des filles qui les subissent en première ligne mais aussi celles des enfants qui sont exposé-e-s aux violences conjugales. Cela ne peut plus durer !

La Plateforme Mirabal appelle donc à une mobilisation nationale ce 22 novembre pour pousser les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités.