« Le loup en nous »

Ce vendredi 30 mars, avec le groupe “Visa pour l’emploi” de la Louvière, nous avons eu la chance de rencontrer Leigh Clarke, qui est un artiste et graveur britannique engagé dans une pratique alternative expérimentale, multidisciplinaire, qui utilise des objets fabriqués en masse ou du texte diffusé en masse pour faire des interventions politiques. Son œuvre se plaît à dénouer les préjugés et vise essentiellement à lier et relier les individus et communautés qui forment nos sociétés.

Il travaille en collaboration avec le Centre de la Gravure et de l’image imprimée de La Louvière dans le cadre du projet Overprint.

« Le loup en nous » est un projet confrontant le public à l’objet imprimé. L’objectif est d’unifier et célébrer les groupes, clubs et associations qui se rencontrent sur le territoire de La Louvière. Dans ce cadre, nous avons été photographiées afin d’illustrer le message qu’il souhaite passer. Ce fut une rencontre intéressante et enrichissante qui a permis à nos stagiaires de participer activement au développement de la culture de La Louvière.

Source: https://allevents.in/la%20louvi%C3%A8re/overprint-agitate-activate/237578843459757

Plus d’infos sur le projet ici.

Plus d’infos sur la formation “Visa pour l’emploi” ici.