Comment conserver son énergie ou la retrouver ?…

Se “pousser” à faire un peu plus d’exercice chez soi…

C’est le plus difficile, surtout dans certaines périodes plus stressantes, mais bouger davantage est le meilleur moyen de remettre un peu d’énergie dans le moteur. “L”exercice a un effet que n’apporte pas le simple repos, souligne le Dr Jean-Pierre Danjean, médecin généraliste: il fait sécréter des endorphines, ces hormones anti-fatigue naturelles qui augmentent l’envie et améliorent l’humeur sur le long terme.”

C’est pourquoi le sport est un remède à part entière pour lutter contre la dépression. Dans le cerveau, les neurones communiquent entre eux par l’intermédiaire de molécules chimiques appelées neurotransmetteurs. Chez le déprimé, certains diminuent, notamment la sérotonine. L’activité physique augmente aussi la sérotonine dans le cerveau ; or la sérotonine fonctionne comme un antidépresseur naturel. Et ceci pour un coût bien moindre et sans effets secondaires !

L’équipe de Mode d’emploi vous propose donc ci-dessous un bel article qui vous propose de vous (re)connecter à votre corps et faire un peu d’exercice, seule ou en famille. Pas besoin d’être une pro du yoga ou d’avoir une salle de sport… L’important, c’est le mouvement!!!

https://www.corinne-allemoz.fr/la-detente-corporelle-pour-…/