Un outil numérique et gratuit pour réaliser vos CV : CANVA !

Pour un CV simple, professionnel et gratuit...

Créez gratuitement un CV en ligne qui attirera l’attention…

Ça y est, vous avez un projet professionnel et vous voilà prête à postuler ! Félicitations !

Si vous en êtes actuellement à cette étape du processus, votre CV peut s’avérer décisif. De nombreux outils numériques et logiciels existent pour vous aider à réaliser le Cv de vos rêves. De notre côté, nous avons  choisi de vous en présenter un qui nous tient à cœur car il est gratuit, simple, intuitif, et professionnel ! Il s’agit de l’outil “CANVA”.

En effet, Canva s’avère un outil gratuit particulièrement intéressant pour les demandeurs d’emploi. Créer un CV peut se révéler être un redoutable défi… Mais grâce à cet outil numérique, plus aucun stress de mise en page ! En moins de 2h, même les débutantes devraient avoir un résultat plus que satisfaisant. Plus besoin de “bricoler” et “chipoter” dans Word, Canva vous permet de modifier des modèles pré-existants en personnalisant ceux-ci selon vos goûts et objectifs.

Grâce à une sélection de modèles de CV créés par des professionnels, que vous pouvez personnaliser en fonction de votre style, Canva vous simplifie la tâche et permet à toutes les personnalités de trouver un modèle de CV.

Tout est facile dans Canva et pourtant le résultat est à la hauteur d’une création professionnelle. Tout ici se fait par glisser déposer de manière très intuitive. Le service propose des centaines de modèles qui vont vous servir de point de départ.

Créez et personnalisez votre CV en ligne en toute simplicité

Après avoir créé votre compte, vous pourrez donc  choisir un modèle et le personnaliser :

  1. Modifier les images. Téléchargez vos propres images ou choisissez dans la bibliothèque composée de plus de  photos, d’images et d’illustrations (attention gratuites ou payantes – celles-ci ont un logo devant).
  2. Modifier les polices. Faites votre choix parmi plus de 130 polices originales.
  3. Modifier l’arrière-plan. Choisissez un arrière-plan ou non, vous pouvez aussi utiliser une image de votre bibliothèque personnelle.
  4. Modifier les couleurs. Modifiez la couleur du texte et des zones de texte pour donner du style.

Imprimez votre CV en haute résolution pour un résultat optimal ou partagez-le en ligne

Une fois votre CV terminé et enregistré, il ne vous reste plus qu’à le télécharger au format PDF haute qualité. Et une fois votre CV en main, vous serez fin prêtes pour votre recherche d’emploi !

Commencez maintenant : https://www.canva.com/fr_fr/creer/cv/

Sources :

https://www.canva.com/