En région de Namur, clôture de la dernière session “45H pour booster ma recherche d’emploi”

En ce mois de mai 2017, notre dernière session de formation « 45h pour booster sa recherche d’emploi », touche à sa fin.

En petits groupes de six, les stagiaires de cette formation ont eu l’occasion de mettre toutes leurs capacités au service de leur recherche d’emploi.

En effectuant un bilan de leurs forces et faiblesses, ainsi que de leur connaissance du métier visé ; en passant par la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation ; en s’entraînant aux questions posées par les employeurs en entretien d’embauche ; en découvrant les tests classiques de recrutement et en travaillant d’autres besoins tels que la communication ou l’image de soi, chacune a pu s’approprier son temps de formation et faire évoluer ses techniques de recherche d’emploi.

En alliant convivialité et travail, les stagiaires, ainsi que les formatrices ont pris à cœur de poursuivre les objectifs individuels de chacune. Il fut d’ailleurs très agréable de constater que plusieurs contrats de travail ont été signés durant les temps de formation.

Enfin, nous retiendrons également les petits repas/brunch de fin de sessions, durant lesquels nous manifestions toutes notre envie de poursuivre nos rencontres.

Nous sommes donc très fières, en région de Namur, d’avoir proposé cette formation à 24 stagiaires en tout et nous espérons pouvoir la proposer à bien d’autres femmes encore, dans le cadre de l’appel à projets 9 du FOREM.