Salon de l’auto, attention à la tentation

 

 

Qui dit Salon de l’automobile bientôt, dit « tentations »… les offres promotionnelles des concessionnaires sont en effet parfois créatives et alléchantes : promotions, emprunts faciles, etc… tout est fait pour vous  donner l’envie d’acheter votre propre automobile.

La tentation sera forte et ce, d’autant plus si vous recherchez un emploi, car vous aurez sans doute été confronté(e) à maintes reprises à la question « mobilité » : « Possédez-vous le permis de conduire ? possédez-vous un véhicule personnel ? »…

En effet, l’automobile représente encore en Wallonie le principal moyen de transport pour effectuer des déplacements pour ou vers son travail.

Les raisons sont diverses et méritent débat mais aujourd’hui, il est surtout important à nos yeux de faire réfléchir, de donner quelques conseils à celles et ceux qui ont décidé de passer le cap : acheter leur propre véhicule !

Acheter un véhicule représente une dépense importante, il est donc important de réfléchir et calculer le coût total avant de céder à la tentation.

En effet, une auto neuve génère des coûts cachés et parfois insoupçonnés lorsqu’il s’agit d’une première acquisition.

Grâce aux conseils judicieux de WIKIFIN.be, vous pourrez réaliser un projet d’achat conscient et moins dangereux pour votre portefeuille : cliquez ici pour estimer le coût total de votre futur achat !